photo Ciné rural à Chavannes

Ciné rural à Chavannes

Chavannes 18190

Du 15/01/2026 au 11/06/2026

Deux ans se sont écoulés à Saint Hubert. La vie y est paisible, peut-être trop pour Adélaïde et Simon qui souffrent du manque d’amis de leur âge. C’est sans compter sur l’arrivée de Stanislas, le fils de Bernard (l'ancien président des chasseurs du village), qui revient vivre à la campagne avec sa femme et ses deux enfants. Ils sont beaux, jeunes, et sympas. Leur seul défaut : ils pratiquent la chasse à courre ! La paix du village va être mise à mal : nouveaux voisins, nouveaux problèmes…

photo Cinémobile à Puiseaux

Cinémobile à Puiseaux

Pour enfants, Musique

Puiseaux 45390

Du 20/01/2026 au 24/02/2026

Les circuits du Cinémobile sont classés art et essai avec le label Art et essai jeune public, et le label patrimoine/répertoire. Soutenus par le Conseil régional du Centre-Val de Loire, le Cinémobile va à la rencontre des spectateurs dans 46 communes rurales de la région réparties sur cinq départements dont 4 sur le Grand Pithiverais : - Beaune-la-Rolande - Bazoches-les-Gallerandes - Puiseaux - Sermaises

photo QUE D'OS, QUE D'OS - LES MOINEAUX DE LA CHARMILLE

QUE D'OS, QUE D'OS - LES MOINEAUX DE LA CHARMILLE

Vie associative, Théâtre

Marcillé-la-Ville 53440

Du 17/01/2026 au 25/01/2026

Les jeunes vous présenteront une pièce d'Olivier Tourancheau : "Drôle de Tak Tik" : En descendant la montagne, Lou s'arrête au Refuge de Paula qui se trouve au milieu des montagnes, afin de laisser passer la tempête qui arrive. Mais sur le chemin, elle a trouvé un grand sac qu'elle décide de récupérer ! Mais en voulant regarder à l'intérieur, elle se rend compte que la fermeture est coincée, ce qui a le don d'effrayer Val. Que peut bien contenir ce sac ? Les adultes vous présenteront une pièce de Bernard Lenne : "Que d'os, que d'os" : Comment peut s'organiser la vie de Fougace-les-Vignes, petit village rural, quand le docteur annonce son départ et qu'en même temps, l'Afgra projette de faire des études en vue d'enfouir des déchets radio-actifs ? Eh bien à Fougace, on ne baisse pas les bras et un petit groupe d'irréductibles gaulois se débrouille comme il peut pour trouver des solutions. On remplace le docteur par la téléconsultation et on va "emprunter" des os au muséum de Paris qu'on s'empresse de disperser dans un champ afin que des fouilles archéologiques retardent les travaux.